Les Arsouilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 dimanche GP de BARCELONE

Aller en bas 
AuteurMessage
ben29

ben29


Messages : 521
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 46
Localisation : ou tu veux lol

dimanche GP de BARCELONE Empty
MessageSujet: dimanche GP de BARCELONE   dimanche GP de BARCELONE Icon_minitimeVen 14 Juin - 18:37

Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) a réalisé le meilleur temps de la première journée du Grand Prix Aperol de Catalogne vendredi après-midi à Montmeló, sous un soleil éclatant et sur une piste dont la température atteignait les 51°C. Le septuple Champion du Monde de la catégorie reine, vainqueur à Barcelone en 2009, a tourné en 1’42.297 et a battu son coéquipier Jorge Lorenzo, le Champion du Monde en titre et vainqueur de l’épreuve de Montmeló l’an dernier, de 0.049s. Cette performance permet au Doctor de conclure une séance en tête de la feuille de temps pour la première fois depuis juin 2012 (FP1 à Silverstone) mais aussi de reprendre de l’élan après avoir chuté dès le premier tour au Mugello.
Dani Pedrosa (Repsol Honda), leader du Championnat avec douze points d’avance sur Lorenzo, n’a de son côté pas réussi à améliorer son chrono lors de cette seconde séance d’essais mais conserve la troisième position, à 0.148s du nouveau temps de référence.
Cinquième cet après-midi, Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) est quatrième sur le classement combiné, devant Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), auteur du quatrième temps en FP2.
Marc Márquez (Repsol Honda) termine sa première journée en MotoGP™ à Montmeló en sixième position, à une demi-seconde de Rossi, tandis que Nicky Hayden (Ducati), qui a égalé le record de la vitesse de pointe (Alex Barros - 2004) en 339,4 km/h, Andrea Dovizioso (Ducati), Stefan Bradl (LCR Honda), qui est tombé dans le virage n°10 (La Caixa) et Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar), premier pilote CRT, figurent également dans le Top 10.
Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) est douzième, à un peu plus de quatre dixièmes de seconde d’Espargaró et derrière Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing). Le Français devance Michele Pirro, remplaçant de Ben Spies chez Ignite Pramac Racing, ainsi que Bradley Smith (Monster  Yamaha Tech3). Blessé à la main en Italie, le rookie anglais a chuté mais devrait être de retour en piste samedi matin pour la troisième séance d’essais, qui déterminera les participations aux séances de qualifications Q1 et Q2.
dimanche GP de BARCELONE Ftc_fr15




dimanche GP de BARCELONE Ftc_ca10
Revenir en haut Aller en bas
ben29

ben29


Messages : 521
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 46
Localisation : ou tu veux lol

dimanche GP de BARCELONE Empty
MessageSujet: Re: dimanche GP de BARCELONE   dimanche GP de BARCELONE Icon_minitimeSam 15 Juin - 15:36

Dani Pedrosa a explosé l'ancien record du tour de Barcelone en signant un incroyable 1'40.893, reléguant ainsi Crutchlow et Lorenzo à plus de 6 dixièmes.
C'est la deuxième pole d'affilée pour Pedrosa cette année, égalisant ainsi le nombre de Marquez et de Lorenzo.
Lorenzo a rencontré un problèmes d'embrayage sur sa moto n°1 dès le départ et a du rentrer au stand pour changer de machine. Il échoue à la troisième place, juste derrière le pilote Tech 3 Cal Crutchlow, qui continue d'impressionner son monde en se qualifiant sur la première ligne pour la troisième fois consécutive. 
Alvaro Bautista et Nicky Hayden occupent les 4e et 5e positions sur la grille, devant Marc Marquez , 6e à presque une seconde de la pole. Il partira de la même position qu'au Mugello, où il est remonté à la seconde place avant de chuter.
Valentino Rossi échoue pour la troisième fois consécutive à se qualifier sur l'une des deux premières lignes et s'élancera de la 7e position, tout comme au Mugello.

Aleix Espargaro signe une nouvelle fois la meilleure qualification des CRT et s'élancera de la 12e place, juste devant son coéquipier Randy de Puniet.

Note : Chez Avintia Blusens, le pilote espagnol Javier Del Amore remplace au pied levé Hiroshi Aoyama, qui s'est blessé ce matin lors de la troisième séance libre. 

Dani Pedrosa (pole) : "Je suis bien sûr très heureux d'avoir décroché la pole pour mon Grand Prix à domicile et d'avoir battu le nouveau record du circuit. Mais l'essentiel était de partir en première ligne. Nous avons aussi bien travaillé sur notre rythme de course. J'espère faire demain un bon départ et une bonne course."

Jorge Lorenzo (2e) : "Pour être honnête, je suis très déçu du problème que nous avons eu avec l'embrayage, car nous avons perdu de précieuses minutes. Malgré tout, ce n'est pas ça qui m'a empêché d'aller chercher la pole. Dani était vraiment au dessus du lot et mes limites étaient plus proches que les siennes. Cependant, pour la course, notre rythme est bon. Ce sera une course très dure, très longue pour tout le monde. Le facteur pneu sera également décisif car le grip va chuter très rapidement. Je vais essayer de rester fort mentalement et de bien choisir mon moment."

Cal Crutchlow (3e) : "Je suis de nouveau très content d'être en première ligne, même si l'écart sur Dani est très grand. Mais je ne suis pas le seul dans ce cas, ça concerne tous les autres aussi, et j'ai signé le meilleur résultat face à tous les autres. Mais j'étais à la limite de la Yamaha dans ces conditions. La course sera longue demain, surtout avec les Bridgestone dans ces conditions. ça risque de glisser beaucoup !"

Valentino Rossi (7e) : "Franchement, nous avons bien travaillé et nous avons un bon rythme de course. Malheureusement, je ne suis pas prêt pour me donner à 110% en qualification. Nous sommes très prêts de la seconde ligne, mais d'autres pilotes ont été plus rapides que moi. Nous perdons donc à chaque fois de précieuses positions. Il sera important que je fasse un très bon départ demain. J'ai de bons espoirs car nous sommes très réguliers, constants avec les pneus usés, et ce sera important pour la course très chaude qui s'annonce demain. Nous n'avons pas encore décidé quels pneus nous utiliserons en course et nous ferons notre choix demain après le warm up, quand nous connaitrons aussi le choix de nos adversaires."
Revenir en haut Aller en bas
ben29

ben29


Messages : 521
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 46
Localisation : ou tu veux lol

dimanche GP de BARCELONE Empty
MessageSujet: Re: dimanche GP de BARCELONE   dimanche GP de BARCELONE Icon_minitimeDim 16 Juin - 13:07

Vainqueur à Montmeló pour la seconde année consécutive et pour la troisième fois sur les quatre dernières années, Jorge Lorenzo a remporté une seconde victoire consécutive en menant, comme au Mugello, du départ à l’arrivée au Grand Prix Aperol de Catalogne et ne compte plus que sept points de retard sur Dani Pedrosa, qui a brillamment défendu sa seconde place face à son coéquipier Marc Márquez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimanche GP de BARCELONE Empty
MessageSujet: Re: dimanche GP de BARCELONE   dimanche GP de BARCELONE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dimanche GP de BARCELONE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arsouilleurs ::  La moto et le sport  :: Piste-
Sauter vers: