- ben29 a écrit:
Marquez 1er des essais
Le leader du Championnat du Monde MotoGP™ continue de dominer sur la piste du Misano World Circuit Marco Simoncelli et est parvenu à améliorer le temps de référence en 1’33.975 samedi matin, sur une piste dont la température était proche des 30°C, soit une dizaine de moins que le vendredi après-midi.
Son coéquipier Dani Pedrosa (Repsol Honda) a tenté de réduire l’écart et est revenu à 0.149s de son compatriote mais a ensuite chuté en lowside dans le virage n°4 en tentant de s’emparer de la première position, preuve que Márquez ne sera pas facile à battre en qualifications.
Le Champion du Monde en titre Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) était en progrès et a fini la troisième séance d’essais à 0.249s de ses deux compatriotes mais n’était toujours pas satisfait de ses performances. Le Majorquin a en tout cas repris le dessus sur son coéquipier Valentino Rossi, qui utilise lui aussi ce week-end la nouvelle boîte de vitesses seamless de Yamaha et étrennait en plus un nouveau casque sur lequel figure la pochette de l’album Wish You Were Here de Pink Floyd, un clin d’oeil à son ami Marco Simoncelli.
Andrea Dovizioso (Ducati) a pour sa part fait un important pas en avant pour grimper à la cinquième place devant Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), Stefan Bradl (LCR Honda), Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing), Nicky Hayden (Ducati) et Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar), dernier pilote qualifié d’office pour la Q2.
En difficulté, Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) devra passer par la Q1 pour la toute première fois après avoir terminé en onzième position, à 0.084s d’Espargaró et devant son coéquipier Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) ainsi que Michele Pirro (Ignite Pramac Racing). Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) s’est classé dix-neuvième de la séance.